Installation de porte de garage

Porte de garage sectionnelle ou basculante, motorisée ou non, avec ou sans portillon, ... Vous cherchez une porte à la fois esthétique, performante et fiable ? BATIRENO vous aide à choisir la solution idéale pour votre projet d’habitation.
Installation de porte de garage

Installation de porte de garage

Nos prestations, nos conseils, nos produits

L'installation de porte de garage par BATIRENO

Porte de garage basculante
Porte de garage basculante

BATIRENO est une société implantée dans les Yvelines (à Verneuil sur Seine). Elle est spécialisée dans l’installation de menuiseries extérieures comme les portes de garages.

Notre équipe de techniciens sillonne l’Ile de France depuis plus de 10 ans pour venir en aide aux particuliers souhaitant installer ou rénover leur porte de garage. Ces professionnels sont à votre écoute pour vous conseiller et vous aider à choisir la porte qui répondra le mieux à vos attentes.

Pour y parvenir, nous avons sélectionné deux fabricants de grandes renommées. Nous apprécions la largeur de leurs gammes qui vous apportent le choix nécessaire à votre prise de décision. Et nous les recommandons pour la fiabilité de leurs produits.

Notre objectif est de vous proposer une porte de garage qui soit à la fois :

  • confortable : c’est à dire simple d’utilisation et silencieuse
  • fiable : avec une bonne résistance à l’usure du temps et aux intempéries
  • esthétique : s’adaptant parfaitement au style de votre habitation

Vous relevez le pari ?

Porte de garage basculante vue intérieure
Espace au plafond préservé

Catalogues

BATIRENO, expert en menuiseries extérieures sur les Yvelines

Quelle porte de garage choisir

Les types de porte de garage

En fonction de la hauteur sous plafond dont dispose votre garage et de l’espace que vous voulez préserver, plusieurs choix s’offrent à vous.

Une porte de garage basculante est formée d’un seul panneau qui s’ouvre vers le haut. Alors qu’une porte sectionnelle est conçue en plusieurs panneaux : elle s’ouvre vers le haut ou sur le côté.

Il existe aussi des portes de garage à enroulement et des portes pliantes. Un professionnel saura vous conseiller le modèle le plus adapté à votre situation.

Une porte de garage motorisée ?

Une porte de garage motorisée vous apportera confort et sécurité. En commandant l’ouverture de votre garage à distance, vous n’aurez plus besoin de sortir de votre véhicule. C’est plus sûr pour votre voiture mais aussi bien plus sécurisant pour vos enfants assis à l’arrière. Et vous restez au sec.

De plus, une porte de garage motorisée dispose en général d’un système de verrouillage et anti-soulèvement qui la rend plus efficace contre les effractions.

Les différents matériaux

Le PVC est en général le moins cher. Il nécessite très peu d’entretien (un peu de savon et d’eau). Il est par contre plus fragile que l’aluminium et moins sécurisant.

Si vous voulez une bonne isolation thermique, optez pour une porte de garage en aluminium double paroi. D’autre part, l’aluminium se prête bien à la motorisation.

Enfin si vous privilégiez l’esthétique, le bois peut être un choix intéressant. Prévoyez toutefois un entretien fréquent de votre porte de garage car le bois “joue” avec le temps.

Les règles à respecter

Si votre garage donne directement sur la rue, vous ne pourrez sans doute pas empiéter sur l’espace public. Votre municipalité peut interdire les portillons d’accès piéton s’ouvrant vers l’extérieur ainsi que les portes de garages à débord.

Renseignez-vous auprès des services de votre ville pour éviter toute déconvenue.