Pose de porte d’entrée

Comment faire les bons choix pour la pose de porte d'entrée ? Votre porte d'entrée est une des premières choses que vos visiteurs voient. C'est une pièce maîtresse du style de votre habitation et aussi un élément de sécurité important. BATIRENO vous conseille.
Pose de porte d’entrée

Pose de porte d'entrée

Nos prestations, nos conseils, nos produits

La pose de porte d'entrée par Batireno

Porte d'entrée alu BATIRENO
Le charme de l'alu et de l'ancien

BATIRENO est une société implantée dans les Yvelines (à Verneuil sur Seine). Elle est spécialisée dans l’installation de menuiseries extérieures, dont les portes d’entrée.

Nous intervenons chez des particuliers pour poser des portes depuis plus de 10 ans maintenant.

Chez BATIRENO, vous n’aurez pas 50 interlocuteurs : la même personne vient vous rencontrer, prend les mesures de votre porte, commande la porte et la serrure conformes à vos choix et vient les installer.

Avec BATIRENO, vous avez la garantie que vos travaux de pose de porte d’entrée ne souffriront pas de problèmes de communication entre services. C’est ça aussi l’avantage d’une petite société artisanale : expertise, proximité et écoute.

Pour la satisfaction de nos clients, nous sélectionnons des portes d’entrées fabriquées par les plus grandes marques. Nos critères de choix :

  • le lieu de fabrication (de préférence en France)
  • la qualité et la longévité des produits
  • l’innovation et le design des portes

Nous espérons ainsi être en mesure de proposer à nos clients choix et fiabilité réunis.

Une expertise en plus : la pose de porte blindée

Porte d'entrée et serrure blindées
Pose de porte blindée A2P

Pour ceux qui souhaitent une sécurité renforcée pour eux-mêmes ainsi que pour leurs biens les plus précieux, nous avons développé une expertise de pose de portes blindées.

Bâti et porte aux fortes épaisseurs, serrure et cylindre blindés quasiment inviolables, fermetures de 3 à 5 points, … rien n’est laissé au hasard.

Pensez-y pour mettre à l’abri vos meilleures bouteilles dans votre cave.

Catalogues

BATIRENO, expert en menuiseries extérieures sur les Yvelines

Remplacement de porte d'entrée

Votre porte = votre sécurité

Commençons par aborder le sujet n°1 quand il est question de changer une porte d'entrée : la sécurité. 80% des cambrioleurs passeraient par là pour entrer par effraction, alors il n'est pas question de leur faciliter la tâche. L'objectif premier de votre porte d'entrée doit être de décourager les voleurs.

Vous pouvez opter pour :
  • une porte anti-effraction voire même une porte blindée
  • une serrure multi-points (le nombre de points d'ancrage)
  • un cylindre de serrure résistant au perçage et à l'arrachage
  • un œilleton ou judas pour observer sans être vu
  • des cornières anti-effractions qui empêchent l'effraction avec un pied-de-biche.
Pour plus de sécurité, mieux vaut demander conseil et confier la pose de votre porte d'entrée à un professionnel.

Porte d'entrée en bois, alu, PVC, verre ?


L'entretien de votre porte

Avant de choisir, sachez que votre porte d'entrée vous demandera plus ou moins d'entretien. Le bois, exposé aux intempéries et à la lumière du soleil, a besoin d'un rafraîchissement tous les 5 à 10 ans. Pour le verre, vous n'échapperez pas aux traces de doigts à effacer avec un chiffon doux. Les portes d'entrée en alu ou PVC demandent au pire un léger lessivage annuel.

Isolation et résistance

Il faut noter que les performances d'une porte d'entrée augmentent en général avec le prix. Les modèles d'entrée de gamme doivent être évités de préférence.
Les portes ayant la meilleure isolation thermique sont sans doute celles en bois. Les portes extérieures en alu doivent idéalement bénéficier d'une composition à rupture de pont thermique.
En ce qui concerne la résistance à l'effraction, l'aluminium est très efficace. Les portes en PVC et en bois sont en retrait sur cet aspect technique. Mais elles peuvent être renforcées par des cadres métalliques.

Quelles normes pour une porte d'entrée ?


Pourquoi des normes pour une porte d'entrée

Votre porte d'entrée doit être votre premier rempart contre les cambrioleurs. Dans la mesure du possible, elle doit être capable de retarder une effraction pendant au moins 5 minutes. Au-delà, les cambrioleurs renoncent bien souvent à entrer.
Des normes ont été mises en place afin de faciliter la comparaison entre 2 modèles de portes en terme de résistance. Ces normes vous sont utiles pour choisir une porte d'entrée pour votre logement. Mais aussi pour votre contrat d'assurance : certains contrats imposent ces normes. Aussi il vaut mieux connaître les exigences de votre assureur avant d'effectuer votre choix.

Logo A2P

La norme A2P en bref

Ces initiales signifient “Assurance Prévention Protection”. Cette norme détermine la résistance en minutes d’une porte à l’effraction (et à l’incendie). C’est la seule norme reconnue par les professionnels et les assurances. Toute autre annotation ne garantie pas forcément un test indépendant.Un couple porte + serrure testé portera la mention A2P suivie d’étoiles :

  • 1 étoile : 5 minutes de résistance
  • 2 étoiles : 10 minutes
  • 3 étoiles : 15 minutes

Un installateur professionnel de porte d’entrée certifiée A2P doit vous remettre 2 certificats : un pour la porte et un pour la serrure. Une serrure haute sécurité installée sur une porte de piètre qualité n’aurait aucun sens. Mais certains s’y risquent.Méfiance !

Les experts BATIRENO sont 
sympatiques
professionnels
serviables
et surtout
certifiés RGE
 pour votre plus grand bonheur.

Nos gentils fournisseurs de porte d'entrée

Porte d'entrée alu et verre

Des questions sur la pose de porte d'entrée ?

Vous pouvez contacter BATIRENO par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

D'autres services Batireno