Installation de portail, rénovation, avec ou sans motorisation, BATIRENO a sélectionné pour vous les meilleurs portails aux meilleurs prix. Nous proposons des gammes de portails alu et PVC. Sécurité, confort et esthétisme seront assurément au RDV.

Installation de portail en Île de France par BATIRENO

Installateur de portail en Yvelines et Ile de France

Installation de portail battant BATIRENO
Portail et clôture sont assortis

BATIRENO est une société implantée dans les Yvelines (à Verneuil sur Seine). Elle est spécialisée dans la pose de menuiseries extérieures dont les portails.

Notre équipe de techniciens sillonne les départements d’Ile de France depuis plus de 10 ans pour venir en aide aux particuliers et professionnels souhaitant installer ou rénover leurs portails. Ces experts de la pose de portail sont à votre écoute pour vous conseiller.

Notre objectif : proposer des solutions sur-mesure d’installation de portail dans les Yvelines et des départements proches.

Et pour vous apporter le plus haut niveau de satisfaction, nous vous garantissons la vente de portails et portillons de haute qualité, le respect des normes en vigueur, ainsi que des travaux réalisés dans les délais prévus.

Catalogues : notre sélection de portails et portillons

Le téléchargement du catalogue au format PDF démarre au clic.

La motorisation de portail : une option bien utile

Installation de portail et d'automatisme de portail BATIRENO
Le confort d'un automatisme pour portail

Quoi de plus confortable que de regarder votre portail électrique s’ouvrir automatiquement, à la commande ?

En cas de pluie, vous apprécierez forcément. Opter pour un moteur de portail est aussi une option sécurisante. Grâce à votre commande à distance, vous ne devrez plus sortir de votre voiture pour ouvrir votre portail. Vos enfants pourront rester assis à l’arrière, sous votre surveillance. Rassurant, non ?

Si vous choisissez de faire motoriser votre portail, nous pourrons vous renseigner sur les différents avantages de l’automatisation de portail :

  • fonctionnement sur batterie (en cas de coupure de courant) ou alimentation solaire
  • programmation du délai avant fermeture
  • protection contre les tentatives d’ouverture forcée
  • commande à distance de la motorisation de portail en mode domotique
  • ouverture partielle pour le simple passage d’un piéton
  • ouverture automatique du portail en cas de détection d’impact

N’hésitez pas à aborder ces sujets lors de notre premier contact.

Choisir parmi les différents types de portails

Avant de penser à une installation de portail, faut-il encore avoir choisi un modèle. Entre les petites entreprises artisanales, les leaders du secteur et les grandes surfaces de bricolage, vous ne savez plus où donner de la tête. Voici quelques pistes pour vous aider à choisir avant de poser le portail idéal.

Le prix d'un portail, critère n°1 ?

Comment est défini le prix d’un portail ?

Le prix d’un portail varie principalement en fonction du matériau choisi (alu, PVC, …), de sa taille (sa largeur et sa hauteur), de son type d’ouverture (battant à 2 vantaux ou coulissant) et de sa motorisation. Viennent ensuite des critères secondaires qui découlent des premiers. La largeur des vantaux sur la taille des bras et la puissance du moteur

Les caractéristiques du chantier vont aussi être déterminantes :

  • le sol est-il bien plat ou un ragréage sera-t-il nécessaire ?
  • un ancien équipement doit-il être démonté et évacué en déchetterie ?
  • les piliers qui supporteront le portail sont-ils assez hauts et solides ?
  • la motorisation du portail sera-t-elle enterrée ?

Plus elle nécessitera de travaux préparatoires, plus la pose de votre portail prendra du temps. Et vous savez ce qu’on dit du temps.

Les taux de TVA et d’autres points à considérer

Parlons aussi du taux de TVA qui s’applique à la pose d’un portail :
  • le taux normal est de 20% : il s’applique à l’achat des matériaux si c’est un particulier qui s’en charge, de même pour l’installation
  •  si l’installation ne concerne pas une habitation, c’est aussi ce taux de TVA à 20% qui s’appliquera
  • en revanche, les éléments pris en charge par un installateur de portail professionnel seront taxés d’une TVA réduite à 10% (matériaux et/ou pose)

Mais ne vous arrêtez pas seulement au prix. Pensez à comparer les garanties proposées (10 ans, 15 ans, …). Regardez aussi l’origine de la fabrication (par exemple, tous les aluminiums n’ont pas la même qualité).

Portail battant ou coulissant ?

Portail coulissant et portail autoportant

Un portail coulissant s’ouvre latéralement. Il est parfaitement adapté quand l’espace est limité (manque de recul) ou quand l’accès est en pente. Il convient aussi pour les grandes largeurs (jusque 5 mètres). Un portail coulissant classique se déplace sur un rail ancré au sol.

Pour un portail pas trop lourd, de largeur modérée, vous pourrez profiter des joies d’un portail autoportant. Au lieu de coulisser sur un rail fixé au sol (sur lequel vous pourriez trébucher, qui pourrait retenir les feuilles mortes, …), un portail autoportant est guidé au niveau du poteau auquel il est attaché par une crémaillère. Très esthétique.

Portail battant ou portail à battants ?

(C’est la même chose). Le portail à battants, composé de 2 vantaux, est le plus classique. On l’appelle aussi portail ouvrant à la française. C’est le type de portail que l’on trouve le plus et celui pour lequel vous aurez le plus de choix. Un portail battant peut aussi être installé sur un terrain avec un dénivelé : vous devez disposer de suffisamment de place pour l’ouvrir vers le bas de la pente (sans empiéter sur la rue) ou le faire tailler sur mesure.

Selon l’emplacement des fixations, vous bénéficierez d’un angle d’ouverture allant de 90° à 180°.

A noter : vous pouvez opter pour un portail à vantaux inégaux.

Quel que soit le système de portail choisi, sachez qu’il existe des automatismes qui vous permettront de commander l’ouverture et la fermeture sans quitter votre véhicule. Gé-nial !

Les matériaux des portails

Un portail en bois aura l’avantage de la solidité. Mais le bois est un matériau lourd : un élément à prendre en compte si vous voulez motoriser votre portail. C’est aussi le type de portail qui nécessite le plus d’entretien. Voilà pourquoi de nombreux installateurs de portails professionnels le déconseillent.

Un portail en PVC ne nécessite aucun traitement. Son entretien est très simple (un peu de savon et d’eau suffisent). Le choix en terme de design et coloris est par contre limité. Sans un bon traitement anti-UV, le PVC peint risque de jaunir au soleil. Essentiel : optez pour un modèle avec cadre métallique renforcé car le PVC seul risquerait de casser.

Si vous privilégiez l’esthétique, optez pour un portail aluminium. Léger et solide à la fois. Les catalogues sont nettement plus fournis. Même si ce ne sera sûrement pas votre premier critère de choix, sachez qu’un portail en alu est 100% recyclable. Inconvénients : l’alu est plus cher que le PVC et, contrairement à lui, est sensible aux rayures et chocs violents.

Les règles à respecter

Pour installer un portail, il n’est plus nécessaire d’obtenir un permis de construire. Selon votre commune, une simple déclaration préalable peut être exigée. Renseignez-vous auprès de votre mairie. Une règle impérative par contre : votre portail ne doit pas empiéter sur la voie publique.

Evaluations Google
4.6
Basé sur 11 avis
×
BATIRENO, expert en menuiseries extérieures sur les Yvelines

réalise gratuitement

Nous installons leurs portails alu et PVC

Installation de portail PVC BATIRENO

Des questions sur l'installation de portail ?

Vous pouvez contacter BATIRENO par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.

D'autres services Batireno

BATIRENO, expert en menuiseries extérieures sur les Yvelines

réalise gratuitement